Haut lieu insolite et baroque du coeur d’Avignon, le Delirium est un salon culturel et une résidence d’artistes. 

Le jour, il est dévolu au travail de création et à l’édition. 

Parfois la nuit, il s’ouvre pour distiller musique vivante et bals féériques.

Instagram
Facebook



Résidences

Depuis sa création le Delirium tend à réunir les artistes de la région et ceux qu’il a pu rencontrer dans ses voyages, en un lieu d’accueil cosy pour des résidences de création.


Workshop danses perdues


On raconte que Thésée, tout juste sorti du dédale de Crète, initia une danse qui mimait les tours et détours du labyrinthe, comme s’il avait voulu en transmettre la clé par les mouvements de son corps. Cette danse, dite Géranos, est irrémédiablement perdue. 

Le programme de recherche - γερανός - initié conjointement par le Palais de Tokyo, l’Opéra de Paris et le Delirium, ambitionne d’offrir cette danse à nouveau. 

Accordéons Indomptables
En hommage à notre cher Mario Bardinu, disparu en forêt camerounaise, le Delirium inaugure une école d’accordéons dans le village où il repose. Sous le pilotage de Moukam Fonkam, chaque printemps désormais le Delirium lèguera des instruments et organisera des sessions de musique pour les enfants de N’Guila.

Na zdorovie
En résidence perpétuelle au Delirium, le groupe de musique et danse slaves na zdorovie, donne de goûter aux joies inénarrables des montagnes russes. Sous le parrainage du consulat d’Ukraine de Marseille. Contact du leader charismatique (le petit avec la chapka de mouton) : yakiv@hotmail.fr.